Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2006

Ma 307 Pijô au XXI ème siècle

Voilà, A force de rouler dans des vieilles poubelles, il a bien fallu acheter une nouvelle voiture. Pour une femme, aller dans un garage, c'est plutôt galère. D'habitude j'envoie un homme de mon entourage, ou mon fils.. A eux, on leur cause. Moi, c'est, "Vous aviez rendez-vous? On s'occupe de vous tout suite madame". Et ça ne vient jamais, ou alors du bout des lèvres " et une demi heure plus tard après rangement de tous les prospectus et menace d'ennui  "oui, j'ai bien une voiture là, une grise...". Mais là, il y avait urgence...

Après un test désastreux des garages Pijô de de ma ville, J'ai finalement acheté ma voiture d'occas dans la succursale de Clermont Ferrand. Vive Internet.Service parfait, papiers faits par téléphone, voiture préparée à l'heure dite, impec, moins chère, toutes les options...Je suis decendue, j'ai signé, je suis partie avec la voiture...

Et alors? Régulateur de vitesse sur l'autoroute, limiteur en ville, déclenchement automatique des essuie glaces à la bonne vitesse, des phares quand il fait sombre.. Avec l'électronique, La conduite automobile a changé de siècle.. et ça tombe bien car les radars aussi. Planqués derrière le moindre panneau de limitation ( pas celui de rappel bien sûr), dans les descentes, sur les zones de travaux terminés où  les panneaux de limitation sont restés..., j'ai vu un panneau lim 90 à cheval sur la barrière centrale, orienté parallèlement à la route! Zéro faute impossible. Sadisme total. Il devrait y avoir des règles du jeu! Qui peut certifier  qu'il y avait bien un panneau de limitation avant le radar? Vous recevez juste la contredance.. Aucune preuve tangible...AUtomobilistes vaches à lait..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité