Le cadeau anti-crise français  se compose: d'un rouge de bon niveau, d'un camembert au lait cru, d'un saucisson pur porc, d'un pain complet. Il comprend un beret basque en intissé et des points fidélité.

  • 10 points fidélité donnent le droit à un vrai beret basque.
  • 50 points fidélité donnent le droit à des charentaises (les vraies)

On peut l'offrir à ses amis, l'expédier par la poste. On peut l'envoyer par la poste à l'étranger dans les pays qui limitent l'entrée des produits français. On devrait pouvoir le vendre sur ebay. Il coute 20 euros environ.

La France ayant des idées et de la bonne "bouffe", concentrons nous sur ce produit simple à l'export, qui permet de redynamiser des pans entiers de notre économie réelle.

Madame Christine Lagarde, la sauvegarde de l'économie passera par des petites choses sur lesquelles nous les Français sommes compétents et et qui demandent peu d'investissement mais une vraie COM.

Monsieur Sarkozy sera prié de l'offrir à chaqcun de ses hotes officiels devant les caméras du monde entier. Ses ministres feront de même jusqu'à ce que le présent soit incontournable et preuve de savoir-vivre.