Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2007

Récup ! Encore un que les chinois n'auront pas

canape Tour des enseignes de canapés pour remplacer le vieux canapé pourri : Un canapé de 20 ans d'age, intégralement déglingué, avec lit dépliant comme on n'en fait plus. INTROUVABLE ! SAUF VERSION GRAND LUXE. Non madame, on ne fait plus ces mécanismes, trop cher, trop long, bref pas assez rentable...

ALors on s'y est mis. Monsieur à la mousse et aux coussins, madame, à la housse.ET voilà...

Comme disait ma grand-mère, le canapé (la télé, le vélo...) le moins cher est celui qu'on a déjà !

Retour aux années 50 et la récup ! CHUT! Pendant ce temps, mon voisin répare une auto récupérée à la casse. Elle progresse à grands pas !  La page des motos, de plus en plus imposantes, récupérées et réparées est définitivement tournée.  Bientot le semi-remorque !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@cath : j'avais pas pensé à entreclouter, mais maintenant que tu m'y fait penser! Bonnes vacances à toi..
C
baroque tout ceci, Madame.<br /> J'aurais mis un tapis tendance devant plutôt et là, il va jeter tout son chic.<br /> <br /> En tout cas, c'est du beau boulot de tapissier, métier pas évident et qui se perd.<br /> <br /> Double bravo, puisque vous étiez deux sur le coup et que vous avez terminé ce projet sans vous entreclouter visiblement... :)
C
... les vieux canapés, en tissus, avec de bonnes structures dessous, je les repeins à la peinture acrylique (y compris les grands coussins).<br /> <br /> C'est du tonnerre et on peut changer tous les ans.<br /> <br /> J'ai fait un essai avec un vieux canapé H Chevalier qui était tout crotté et tout passé et je suis plus qu'enchantée du résultat ;)<br /> <br /> Comme tu dis, encore un qu'ils n'auront pas....
C
baroque tout ceci, Madame.<br /> J'aurais mis un tapis tendance devant plutôt et là, il va jeter tout son chic.<br /> <br /> En tout cas, c'est du beau boulot de tapissier, métier pas évident et qui se perd.<br /> <br /> Double bravo, puisque vous étiez deux sur le coup et que vous avez terminé ce projet sans vous entreclouter visiblement... :)
Publicité