Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2007

Chirurgie : France ou Thailande ?

Mon chirurgien n'opérera plus les cancers du larynx ni autres cancers ORL. Il travaillait dans une petite clinique qui n'a pas reçu l'agréement pour la cancérologie, faute d'un nombre d'actes de ce type suffisant. Ce n'est pas une question de compétence. Si mon chirurgien opérait dans une plus grande structure, il aurait parfaitement le droit d'opérer ces cancers.

Vous me direz : ce n'est pas la clinique qui opère mais le chirurgien!

Mais mon chirurgien est content. Avec les réunions des équipes en cancerologie, les rendez vous multiples d'information au patient imposés par la nouvelle loi, il ne gagnait pas sa vie en opérant et ces cas sont source de stress majeur! Mais c'était le sacerdoce de son serment d'hippocrate.

Les patients seront pris en charge par les chirurgiens qui restent - à l'hopital. Tant pis s'il doivent attendre qu'une place se libère. Et en mourrir ! C'est la qualité totale.

J'en connais même un qui est devenu antiquaire.  15 années de chirurgie pour faire des antiquités! C'est économique!

On peut se faire opérer en Thailande?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité