Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

génériques et loi chatel

ph_ag01_

Vous rêvez de combler le trou de la SECU ! La loi Chatel fait timidement bouger le fond..

Ca bouge enfin du côté des pharmacies. Ce monopole de la distribution de médicaments avec en vrac l'obligation désormais d'imposer les génériques au client sous peine de refus de tiers payant, l'absence de non génériques des rayons des pahrmacies (madame, si vous n'acceptez pas le générique il faut le commander revenez demain)..et les vitrines dignes des grands couturiers..allez voir les officines dans les autres pays d'Europe et vous comprendrez une partie du trou de la sécu française.

Et bien le gouvernement s'en occupe ..un peu. Même si madame la ministre de la santé est pharmacienne..

Timide ... la loi chatel..augmente les marges des pharmaciens sur les génériques (de 10 à 17% quand même) et supprime les marges arrières.

Revons un peu: Bientot les médicaments achetes directement chez les fabricants en ligne et envoyés par la poste au client: réduction 50% environ. La facture de médicaments divisée par deux d'un seul coup.. et puis la fin du monopole de distribution.. Nos médicaments  dans les grandes surfaces..avec ordonnance bien sur. mais si le médecin l'a prescrit quel est le rôle du pharmacien.. ou la compétence de la préparatrice qui vous sert.. Ele lit les exigences du vidal qui apparaissent en même temps que la livraison.. mettons le Vidal en ligne (ça existe) et supprimons les pharmacies!!

L'informatique le permet..

Voilà je viens de combler le trou de la SECU ! Pas Bô ça? Et en plus, les laboratoires pharmaceutiques ne quitteront plus la france pour vendre plus cher à l'étranger...avec nos emplois de chercheurs.. Plus de labos, plus de molecules miracles...Des malades soignés, cela revient plus cher que des morts..car la secu ne règle pas les funérailles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité