Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Soft guillotine et révolution 2009

Pas de sens à la grève? Inquiétude ? Sentiment d'injustice? Pas d'objectif commun?

guillotine

Si c'était un pont ou une Tour qui s'était effondrée, l'entreprise constructrice serait au banc des accusée et sommée de réparer les préjudices dus à ses erreurs. On ferait marcher l'assurance et les réassurance (la Lloyds par exemple) et le préjudice indemnisé.

Quand un banquier fait un fond douteux rien ne se passe. Parce que c'est immateriel? N'avons nous aucune imagination. Parce qu'ils ne sont pas assurés contre leurs bétises ou que les assureurs font la sourde oreille.

Révolution 2009: Récupérer l'argent de ceux qui ont abusivement profité de leur pouvoir . Et si le 21 sècle nous montrait la première révolution douce? Sans bain de sang? Avec retour des richesses à ceux qui les ont produites.

Ce serait drolement fort non?Une guillotine du 21 ième siècle en quelque sorte..

On pourrait donc définir un but collectif: limiter le trou bancaire en récupérant l'argent de tous ceux qui se sont enrichis de ces magouilles, en retirant leurs avoirs avant la crise. Car même si l'argent des bulles financières est en grande partie fictif, cette bulle en a nourri plus d'un directement responsable de "fonds douteux" parce qu'ils les ont crés, commercialisés.. Il y avait des patrons bien rémunérés et des Conseils d'administration, bien rétribués parce que compétents nous dit on. Leurs avoirset propriétés seraient confisqués vendus pour renflouer les caisses de l'état. Facile la révolution 2009...quelques virements interbancaires...

Encore un traval de proposition pour Olivirr besancenot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité