PICT0035

Ma vie s'éloigne peu à peu de la ville. De week end en semaines.. les jours passés dans ma campagne augmentent insensiblements. le travail Parisien s'éloigne aussi. Et avec lui les embouteillages, la course..l'agressivité..l'inutile, le gaspillage.

Dans ma campagne tout est simple. pas de queue à la poste. un sourire. la dame colle les timbres sur les enveloppes. pas de queue à la banque. pas de scandales à répétition. Pas d'erreurs en cascade qu'il faut inlassablement corriger. Tout est recyclé et peut toujours servir. Pas de beaux habits.. Que des bottes et un bon bleu de travail (confortable en fait)...

La vie à ma campagne est économe de mon temps de mon énergie et de mes sous. Champignon canards, pigeons...Les sangliers passent la nuit sur le terrain, j'ai vu leurs pattes hier.L'assiette est pleine. Et on la partage avec les voisins.. Même le voisin fait sa bierre dans son garage... Excellente.

Là bas, au bout des champs; il y a ....

PICT0144

Tout nous y attire. ET comme au train ou va l'état, les retraites vont etre bien minces..A quoi sert de travailler pour les avoir? A quoi sert d'attendre pour profiter du temps?