Pluie de milliards en cette période de crise! Il n'y a pas un mois, il n'y avait plus un sous dans les banques d'état et des fortunes dans les banques privées. les petits emprunteurs américains étaient progressivement étranglés par le cout de leur credit sur fond de chomage et d'augmentation du cout de la vie.

Et leurs dettes, vendues par les banques ( ça c'est très fort!!!) devirent non solvables! Du vent pour les banques la rue pour les particulier!

Peut-etre eut il suffit de 7000 dollars donnés à 100 millions d'américains en défaut de paiement pour sauver le monde? Peut-etre eut-il suffit du transfert des salaires mirobollants des grands PDG des banques fautives, des assureurs fautifs, des fonds de pensions fautifs, tous ceux qui avaient pris des risques inconsidérés avec l'argent des autres (c'est pas une faute grave ça?, bon pour un licenciement et des amendes salées!) pour sauver le peuple américain ..et les autres aussi!

ET bien NON§ Oncle SAm a choisi de donner 700 Milliards aux banques.. en nous faisant croire que c'était notre intéret!! Et ce sont les mêmes qui hier se baffraient avec l'argent des pauvres, qui aujourd'hui expliquent au contribuable que s'iul ne donne pas aux très riches ce que les très pauvre leur ont fait perdre, on va tous se casser la gueule!

Et bien ça c'est drôlement fort!

On dit que la crise va tout changer? Surement! Mais les mêmes intellectuels aveugles pendant 30 ans (il fallait quand même ne pas avoir de neurones pour ne rien voir ni ne rien dire -ou alors en profiter-) dissertent à longueur d'onde sur la pensée économique qui va naitre de ce chaos!

Et bien moi, je me marre! Il dit quoi Monsieur Besancenot? L'argent des banques s'est envolé OK...Mais l'argent de leurs patrons sont toujours là? Pourquoi serait-on tous amnésiques? C'est fort de café ça! Si lui aussi devient sourd aveugle et muet!