Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Quand le pétrole gèle..la société

Il faudra bien nous habituer, le pétrole va rester cher.. parce que davantage de gens en veulent ( indous et chinois au   moins!), parce que c'est une denrée limitée, parce que ceux qui en ont veulent s'enrichir encore plus... Normal. En attendant, les Français prennent des mesures drastiques..certains jours à Paris, plus personne! Des vélos pour les petits trajets! du télétravail...petit à petit, une nouvelle carte de la mobilité domicile travail va se structurer. Ca tombe bien, le travail s'est dématérialisé dans le même temps! Et si je vous disais où je travaille?

PICT0030

La nourriture aussi augmente..Pour les mêmes raisons..à peu près...Et puis c'est une façon pour les pays qui ont des terrains agricoles et pas de pétrole de faire remonter leur balance commerciale face aux achats de pétrole! Futé non? d'ailleurs la France....On va manger moins..ça tombe bien l'abondance nous faisait grossir. On va manger simple : les produits transformés coutent dix fois le prix des ingrédients! On va retourner s'approvisionner chez les producteurs! Mes voisins, d'ailleurs, ont ouvert leurs portes! La fin des marges avant, arrière, et sur le coté de nos distributeurs préférés!

Moi déjà, je stocke les sacs plastiques..pour quand il n'y en aura plus car c'est bien pratique quand même!

Elle est pas belle la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité