Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2007

No Kid ?

Corinne Maier nous livre un nouveau livre saluée ar feux de la rampe médiatique: No Kid interviewée par Mademoizelle.com

madmoiZelle.com : Suite au succès de Bonjour Paresse, le New York Times vous a qualifié d'héroïne de la contre culture française, qu'est-ce que cela vous inspire ?
C.M :
Je trouve le titre élogieux, à moi d’en être digne. Mais oui, dans une certaine mesure, je ne représente rien en fait, pas d’institution. Je parle pas au nom de choses sérieuses comme le CNRS, ou l’enseignement supérieur. Et puis je suis assez peu convaincue par les valeurs officielles que j’essaie de bousculer un petit peu, donc c’est vrai qu’on peut dire que je fais partie d'une sorte de contre-culture. Mais c'est un titre assez dur à porter, un peu comme celui de Miss France.

Qu'est-ce qu'être parent, et pourquoi l'être: Il était temps qu'on regarde en face cette réalité au delà des poncifs habituellement servis sur le sujet...

Nous ferons alors des enfants, en conscience..et pourrons en assumer la charge jusqu'au bout dans toute ses dimensions. les enfants retrouveront aussi leur place..leur vraie place.. un peu plus loins du piedestal..et cela assainira les relations parents enfants.

La contre culture a du bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des "pensées dangereuses" (dangerous ideas), c'est-à-dire des pensées qui dès qu'elles sont proférées afin d'alimenter la réflexion et les débat font aussitôt l'objet de l'opprobe générale : ah, la garce, elle prêche pour la vie sans enfants, elle appelle les femmes à faire la grève du ventre !<br /> <br /> Sans réaliser qu'il s'agit d'un pamphlet appelé à nous conduire à réfléchir sur la condition adulte et la condition des enfants, dans le monde occidental aujourd'hui.<br /> <br /> Clairement, il y a problème. L'attitude de l'autruche n'est pas connue pour faire avancer les solutions.<br /> <br /> Corinne Maier n'est pas parfaite et son propos nullement idéal ni porteur de multiples solutions clé en main. Mais elle a le mérite d'exister et d'oser exprimer une pensée en dehors des sentiers rebattus de la sacro-sainte maternité.<br /> <br /> A ce titre, je lui souhaite bon courage pour la suite, car à s'égosiller pour tenter de se faire comprendre de la part de personnes qui n'ont pas lu son livre et en ont encore moins compris l'objet, elle va bien finir par perdre ses cordes... vocales...
Publicité