Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 février 2006

La parole

Sur mon bureau, il y a un  missel mensuel. Rien ne distingue ces petits feuillets en papier très ordinaire de la pile de dossiers en tous genres qui le recouvent souvent. Mais quand je dépile les plans, les calculs, les études, apparait un texte de la bible..Texte qui a mis 3000 ans à se construire, à évoluer, à intégrer l'humanité. J'ai eu de la chance de prendre des cours d'une globe trotter historienne. Et ça me nourrit...ça me dit quelque chose de la pensée humaine, de comment elle se construit, construit la société et le sacré. Nous avons mis du temps, nous les chrétiens à le sortir de la vitrine, à le confronter au quotidien à replacer cette pensée dans le contemporain. Une chance, c'est presque aussi épais que Harry Potter. Ca permet d'avoir un nouvel épisode à lire tous les matins... Et quand je met mon quotidien étriqué dans ce grand symbolique, il change de sens.. C'est pas magique ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité