Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 février 2006

Le fabuleux monde des cons

Relativement tard dans ma vie, je viens de faire une découverte qui révolutionne tout mon mode de pensée. Fallait que je la partage...

Voilà : J'ai découvert que c'était fabuleux d'être pris pour un con. j'ai pas dit "être un con".. je pense que je n'ai pas esayé, mais il n'y a que moi qui pense cela bien évidemment, vu qu'on est toujours le con de quelqu'un. Vous me suivez?

Donc, si votre entourage vous prend pour un con, il ne vous demande plus rien..Vous allez foirer. Avec le temps, ils peuvent vous contourner, vous ignorer et derrière ce merveilleux paravent, le con peut s'adoner à une foultitude de trucs très interressants. Rien ne lui interdit même de faire de la recherche pointue. Tout le monde s'en fout ! Pas d'agression pour cause de jalousie, de sentiment d'infériorité de la part de ses semblables, ou d'objectif de dépouillement de l'identité : Un remède au harcèlement moral.

J'avais bien noté cela déjà en classe. Il y avait des artistes.. mais j'avais pas l'éducation.. ça colle longtemps. Jamais interrogés. Collés au radiateur.. éveillés en récré... créatifs hors cours..

Donc pour ceux qui n'ont pas essayé la fabuleuse transparence et insignifiance du con de base, je crois qu'il faut ouvrir une école.. Y en a qui appellent cela le lacher-prise, mais je crois que c'est bien plus fort.Je vous quitte, il faut que j'étudie la question...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Se faire passer pour un con relève de la stratégie, ce qui veut dire pas si con que ça mais rusé et calculateur, donc fourbe et hypocrite...j'en connais de ceux là, parmi les collègues de travail par exemple, jouer l'andouille et declarer "ah ben je savais pas, j'suis un peu con(ne) tu sais bien..." comme une évidence, ça leur arrange bien les bidons mais la sanction retombe sur les autres...je déteste les gens qui se font passer pour des cons volontairement !!!
C
Ahouimais, attention. Comme dans toute société organisée, il y a une hiérarchie, même chez les cons.<br /> <br /> Les insignifiants<br /> -----------------<br /> Petit con, sale con, pôv'con, con-con<br /> <br /> Et la catégorie poids lourd<br /> ---------------------------<br /> Gros con, méga con, roi des cons, con sans bornes<br /> <br /> La première peut attirer le mépris suffisant pour qu'on nous lâche les basques. La seconde peut être une invitation au harcèlement et à la vengeance.<br /> Morale de l'histoire, même chez les cons, l'humilité peut rendre service ;-)
A
ça m'interpelle quelques part cette histoire ;-)
Publicité