Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Les germes d'un monde nouveau sont déjà là!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 février 2006

Ruée vers la sortie : Le ranch en Australie !

Comme nombre d'entre nous, je rêve d'un ailleurs plus positif, avec une administration qui ne demande pas trois fois la même chose, avec moins d'intermédiaires voraces entre le producteur et son client, où on peut sortir la nuit, où les femmes ne baissent pas les yeux dans la rue, ne sont pas battues dans leurs foyers, où les politiciens gèrent l'Etat et les chefs d'entreprise organisent leur entreprise pour l'efficacité de leurs salariés, où il existe encore un lien social de proximité, une exigence de vertus et de conscience citoyenne aristoclécienne, où la mer est accessible sans payer une taxe pour tout, où je cultiverai mon jardin pour me nourrir et où mon homme ira à la chasse pour compléter l'ordinaire.... Où les taxes ne se superposeront pas aux taxes à chaque niveau d'administration à nourrir. Et bien mon chauffeur de Taxi de l'autre jour a trouvé la solution. Il s'est acheté des terres en Australie! C'est la ruée vers la sortie ! Saperlipopette ! Ou comme on dit maintenant, c'est ballot ça alors... Faut que je vérifie. le bush je n'avais pas pensé...

Information complémentaire, on fait aussi du vin en Australie. Mince, mon vigneron et fournisseur de vin de Touraine a envoyé son fils sur les vignobles australiens... les expatriés me cernent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité